NOUVEAUX ENJEUX,

ÉCOLE NOUVELLE !

Living School est une école maternelle et élémentaire privée innovante dont la raison d’être est de permettre, par l’éducation et la formation, l’émergence dans le monde de citoyens épanouis et responsables, contributeurs d’une réelle évolution de l’humanité.

SOYONS LE CHANGEMENT

QUE NOUS VOULONS VOIR

DANS LE MONDE – GANDHI

Persuadés que le changement du monde commence par soi, nous avons fait le choix du savoir-être comme socle de notre pédagogie.

L’ECOLE DU SAVOIR-ETRE

Avoir confiance en soi, savoir s’affirmer, avoir de bonnes relations avec les autres sont des attitudes qui permettent de réussir sa vie. Le savoir-être, c’est le cœur de notre pédagogie et nos enseignants sont spécialement formés pour permettre aux enfants de s’épanouir.

UNE ECOLE ECOCITOYENNE

Living School propose dans son cursus une éducation à l’écocitoyenneté. Mieux encore, les enfants sont encouragés à passer à l’action pour changer le monde. Chaque année, ils conduisent leurs projets pour la planète en réponse aux enjeux de notre temps.

L’ECOLE DES PARENTS

Les parents sont de véritables partenaires de l’école. Ils sont bienvenus tous les matins dans les classes. Nous les rencontrons régulièrement et nos formations au savoir-être sont l’occasion de développer une éducation encore plus épanouissante avec leurs enfants.

DES ENFANTS QUI

CHANGENT LE MONDE

7 enfants sauvés de la faim, 21 pandas adoptés, 3 bonobos parrainés, 722 arbres replantés au Sénégal, plusieurs nuits d’hôtel pour un SDF du quartier, la plantation d’un arbre au Parc des Buttes Chaumont en soutien au Chef Raoni…

APPRENDRE DANS LA

JOIE ET LE PLAISIR

La joie et le plaisir sont les moteurs les plus puissants des apprentissages. Nous proposons des séances pédagogiques enthousiasmantes, qui donnent envie aux enfants d’apprendre dans l’élan, sans contrainte ni pression.

RECONNAITRE ET

VALORISER LE POTENTIEL

Au lieu de porter notre regard sur les manques et les limitations, nous l’orientons résolument sur l’immense potentiel des enfants. Chaque enfant célèbre ses réussites toutes les semaines dans son cahier de réussites.

DES ENFANTS HEUREUX

Nathan : « J’adore aller à l’école. J’aime bien faire le savoir-être parce que c’est pas dans toutes les écoles qu’on le fait. J’aime bien quand on fait le calendrier le matin en anglais. Aussi ce que j’aime, c’est faire l’éveil corporel. Et puis, j’aime bien aller au parc ! »

APPRENDRE L’ANGLAIS

Grâce à l’immersion en maternelle, puis une pédagogie active dès la primaire, les enfants apprennent l’anglais avec plaisir et facilité.

Newsletter
powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'établissements scolaires